Excursions en quad

Diego-Suarez - Madagascar

La plage paradisiaque d’Ampondrafeta située le plus à l’est de Diego face à l’Océan Indien n’attend plus que vous !

 

Idéale pour visiter la côte nord-est de l'île, cette balade vous emmène de Diego-Suarez à Ampondrahaza en longeant l'océan.

Après avoir dépassé le Pain de Sucre, nous quittons la Baie de Diego pour emprunter la piste menant au village d'Ivovono; le sable mélé à la terre rouge de latérite donne une coloration ocre à notre sortie et de nombreux cactus "raquette" bordent le chemin...

La piste est vraiment un plaisir tant à la conduite qu'aux paysages alentour qu'elle offre et après quelques kilomètres, de majestueux pachypodium  se dressent devant nos yeux : un arrêt photo immortalisera cet instant botanique.

Nous traversons ensuite le village de pécheurs d'Ambodivahibe aux multiples pirogues traditionnelles où nous dégusterons une noix de coco fraîchement cueillie et offerte par la maison !

Puis cap vers le village d'Ampondrahaza, sorti de nulle part au milieu des palmiers et cocotiers... tout simplement magique.
Quelques tours de roues plus loin, le sable devient blanc et fin : on approche de la plage ! 
En effet, au bout de quelques virages fort plaisants en quad de par les sensations de glisse qu'ils procurent, la piste débouche directement sur une immense plage de plusieurs centaines de mètres de long où le bleu profond de l'océan tutoie le sable blanc lissé par les vagues... Nous sommes à Ampondrafeta et nous aurons tout loisir d'y pique-niquer et de nous y baigner...

 

FICHE TECHNIQUE :
Randonnée en quad à la journée. Panier-repas conseillé.
Prévoir une serviette pour la baignade.
Parcours très varié de 100 km pour tous les niveaux. Sensations garanties !
La réservation se fait la veille au bureau de MADATEAM pour les excursions à la journée, avant 19h00 avec une avance de 100.000 Ariary par quad.
Le départ de la sortie est à 08h30, commence par une prise main des quads et le retour est prévu pour 16h30 environ.

 

 

Copyright © Madateam Quads - Design et Conception by Sylvain LEGRAND with a little help from my friends...