Excursions en quad

Diego-Suarez - Madagascar

Destination la presqu'île du Cap Diego et ses nombreux baobabs endémiques, située sur la côte ouest de la Baie de Diego-Suarez... Un lieu encore sauvage à découvrir par le moyen le plus fun : le quad !

 

Sur la côte ouest, la presqu'île du Cap Diego fait face à la ville de Diego-Suarez telle un miroir reflétant l'inverse de l'urbanisation : la côte sauvage est préservée de toute infrastructure immobilière. Seule la nature y règne et c'est un grand dépaysement que de randonner au sein de cette savane rappelant souvent le continent mère africain. Tranchant avec tous les autres paysages de la région, le Cap Diego est taillé pour les amateurs de no man's land. 

Au départ de Diego, on se dirige vers les salines qui bordent la baie et forment des parcelles aquatiques bien nettes. Les amas de sel blanc grandissent à leur côté. Après quelques kilomètres de route en mauvais état, vestige du temps écoulé, on traverse les salines proprement dites par une piste merveilleuse en quad; seuls au milieu de la nature, nous laissons peu d'empreintes visibles mais profitons au maximum de cette impression de découverte de nouveaux paysages. 

La piste est cassante et fatiguante mais la beauté des lieux a tôt fait de nous la faire oublier : des mangroves intérieures à la baie de Diego-Suarez dans sa partie sauvage, les panoramas s'enchainent sous nos yeux remplis de curiosité. La savane au sein de laquelle nous évoluons est bordée par les falaises de terre rouge et l'océan s'étend en contrebas.

Soudain, le chemin s'arrête et débouche sur l'ancienne piste d'atterrisage du Cap Diego qui autrefois était en fonction; nous roulons sur deux kilomètres sur le tarmac, bordés de chaque côté par l'océan. 

Un peu plus loin s'ouvre une grotte qui fut utilisée par le Maréchal Joffre en raison de la fraicheur et du calme qui y règne.  Nous nous installerons ainsi pour le déjeuner.

Le retour est prévu en fin d'après-midi par le même itinéraire et c'est avec de beaux clichés que nous rejoignons la civilisation.

 

 

FICHE TECHNIQUE :
Randonnée en quad à la journée. Possibilité de panier-repas.
Visite des Salines possible.
Parcours facile mais avec beaucoup de cailloux, pénible pour les passagers mais qui vaut le détour. 
La réservation se fait la veille du départ avant 19h00 au bureau de MADATEAM avec une avance de 100.000 Ariary par quad.
Parcours de 90 km. Départ à 08h30 et retour vers 16h30.
 

 

 

 

Copyright © Madateam Quads - Design et Conception by Sylvain LEGRAND with a little help from my friends...