Excursions en quad

Diego-Suarez - Madagascar

Pour les amateurs de quad, voici un beau et long parcours qui permet de découvrir la côte nord-est et ses plages merveilleuses encore vierges. Combinant la Baie des Pirates et les Trois Baies, cette sortie s'adresse à tous et plus particulièrement à ceux qui ont envie de rouler longtemps !

 

Au départ de Diego-Suarez, nous passons devant l'îlot du pain de sucre puis au pied de la Montagne des Français où nous observons les baobabs endémiques de la région nord. La piste de sable rouge puis blanc comme neige serpente au beau milieu de la brousse et nous passons sous un véritable tunnel végétal composé de nombreux arbres à cajou.

Nous traversons ensuite plusieurs villages de pécheurs où nous faisons halte pour saluer les habitants toujours acceuillants. Cette excursion permet de s'enfoncer dans les terres, hors des sentiers battus et d'approcher au plus près la vie en brousse

Après quelques kilomètres de piste de sable fin, nous débouchons sur la Baie des Pïrates, totalement restée sauvage et préservée. Le panorama est époustouflant et la couleur turquoise de l'océan contraste avec le sable blanc de la plage. Nous pique-niquons sur la plage, à l'ombre d'un abri traditionnel malgache réalisé en matériaux locaux.

La baignade réconfortante nous permet ensuite de redémarrer les machines en direction des autres plages à découvrir : la Baie des Sakalava, la Baie des Pigeons puis la Baie des Dunes. Là encore, les paysages resterons gravés dans nos mémoires. 

Une belle liaison aux nombreux virages relevés, en pleine nature, évolue entre les pachypodium et  nous conduit sur le chemin du retour.

Les sensations de glisse et de liberté liés à la pratique du quad vous accompagneront longtemps ... 

 

FICHE TECHNIQUE :
Randonnée en quad d'une journée. Grand boucle pour les rouleurs.
Prévoir une serviette pour la baignade et de la crême solaire.
On conseille le panier-repas à la Baie des Pirates.
Parcours très roulant de 130 km pour tous les niveaux. Sensations garanties !
La réservation se fait la veille au bureau de MADATEAM pour les excursions à la journée, avant 19h00 avec une avance de 100.000 Ariary par quad.
Le départ de la sortie est à 08h30, commence par une prise main des quads et le retour est prévu pour 16h30 environ. 



Copyright © Madateam Quads - Design et Conception by Sylvain LEGRAND with a little help from my friends...