Excursions en quad

Diego-Suarez - Madagascar

Pour une sortie quad sur deux jours, ce circuit offre l'avantage de visiter la côte des baies encore totalement préservée avec soirée et nuit en bungalow luxe les pieds dans l'eau (mer + piscine) ! 

 

Jour 1 : Les Trois Baies - Ramena (70 Km) :

Nous quittons Diego-Suarez le matin vers 9h00 en direction de Ramena. Nous passons successivement devant l'îlot sacré du Pain de sucre puis devant la Montagne des Français tout en longeant la Baie de Diego, seconde plus grande baie au monde après celle de Rio de Janeiro.

Nous empruntons alors un chemin de terre rouge qui peu à peu laisse la place au sable, dessinant un tracé agréable en pleine brousse. Il mène jusqu'au pied d'un boabab centenaire. A quelques minutes se trouve la Baie des Sakalava, du nom de l'ethnie majoritaire du nord de Madagascar.

Viennent ensuite la Baie des Pigeons puis la Baie des Dunes au sable blanc et fin. Après une courte montée à sensations débouchant sur un panorama unique, nous prenons tout le temps de nous baigner tant le site est magique et naturel. Nous déjeunons face à l'océan, à l'ombre des badamiers.
Des vestiges historiques de l'époque coloniale sont présents au phare du Cap Miné et le guide vous donnera tous les détails souhaités !

Après le repas, nous redémarrons les quads pour sillonner au travers de la brousse par des pistes fort amusantes. Le sable teinté de rouge vire soudain au blanc pur qui contraste avec le vert des arbustres alentour. Le tracé est magnifique et l'on passe d'un paysage à l'autre avec émerveillement.

Nous arrivons en fin d'après-midi à l'hôtel du Meva Plage, établissement chic en bord de plage, avec piscine et restaurant extérieur. Nous y prendrons l'apéritif, le repas du soir et dormirons en bungalows soignés.

 

Jour 2 : La Baie des Pirates (80 Km) :

Au départ de l'hôtel, après le petit-déjeuner, nous démarrons les machines pour faire route en direction de la Baie des Pirates. Une belle liaison nous conduit au village de brousse d'Ivovono aux éoliennes récentes.

Notre itinéraire passe ensuite dans une partie de mangrove avant d'évoluer au sein d'une magnifique succession de paysages variés : les abords du chemin se parent de cactus raquettes et autre pachypodium dont la floraison est un moment de contemplation unique.

Le village de pécheurs traditionnels d'Ambodivahibe est une halte plaisante tant il offre son lot de sourires sincères des habitants. Des moments d'échange culturel à partager...

Après quelques kilomètres d'une piste toujours aussi belle et agréable de part les sensations qu'elle procure, le sable vire du rouge au blanc : nous arrivons sur la plage sauvage d'Ampondrafeta, restée intacte et déserte de toute construction immobilière. 

Une baignade dans ses eaux claires s'impose, on étale les serviettes sur le sable blanc ou à l'ombre et un pique-nique tiré du sac nous apportera réconfort. On déjeûne sur la plage vers 13 heures...

Le trajet inverse nous conduit au village d'Andavakoera, au pied de la Montagne des Français, puis jusqu'à Diego-Suarez pour un retour prévu vers 17h00.

 

 

PRESTATION
Pour les deux jours, la prestation comprend :
  • la location du quad, l’essence, le guide sur son quad et l’assistance pendant les sorties
  • l'hébergement, le repas du soir (hors boissons) et le petit déjeuner au Meva Plage, le panier-repas du jour 1 et  2  ainsi que l'eau minérale.
Prévoir de la crème solaire et pensez aux serviettes de bain !
Parcours de 150 km pour tous niveaux. Départ à 09h00 et retour le lendemain vers 17H00.
Passager accepté pour ce seul raid : supplément 93 € au total

 

Copyright © Madateam Quads - Design et Conception by Sylvain LEGRAND with a little help from my friends...